Alexandre JEROME
Thérapeute Psychopraticien
L'Imagerie Mentale
Thérapeutique

L’Imagerie mentale ou la Visualisation permettent de travailler directement sur notre inconscient et de changer la perception de nos peurs pour revenir à l’évidence d’une vie normale.
En détournant les processus mentaux parasites, elle permet théoriquement d'atteindre plus facilement l'inconscient. L'état de relaxation suscité correspond à un état de conscience accrue où les choses sont perçues différemment. Son application thérapeutique permet au sujet d'assimiler et d'accepter plus facilement certains problèmes ou traumatismes liés à l'enfance. C'est une technique très efficace pour se soigner de ses propres blessures, mais aussi pour trouver les ressources afin " d'aller mieux, ou aller de l'avant " là où on pense ne pas avoir de solutions.
Comment cela fonctionne-t-il ?
L'Imagerie mentale thérapeutique sollicite la participation active du patient. Il s'agit plus d'un état de relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s'exprimer librement. Le thérapeute utilise des métaphores, pose des questions, pour guider le patient et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.