Alexandre JEROME
Thérapeute Psychopraticien
Thérapie de couple
Vous filiez le parfait amour et tout se dégrade ? Vous ne parvenez plus à dialoguer sans vous disputer ? Vos relations intimes se passent de moins en moins bien ?
N’attendez pas le point de non-retour. Une thérapie de couple peut être la solution dont vous avez besoin.
Couple en crise : Quand consulter ? Raisons les plus fréquentes ?
La thérapie de couple est une aide permettant d’apprendre à établir ou rétablir un lien unissant les deux partenaires.
Apprendre à voir l’autre tel qu’il se voit lui-même, s’écouter réciproquement, exprimer clairement ses attentes et besoins à son partenaire, sont autant de points sensibles sur lesquels le couple va être invité à travailler.
Couple en crise : Quand consulter ? Raisons les plus fréquentes ?
-
Quand la relation de couple va mal, que les crises se multiplient, que le dialogue est rompu, l’aide d’un professionnel s’impose. Il faut garder à l’esprit que 90% des conflits conjugaux sont le résultat d’une mauvaise communication ou d’un trouble psychologique.
-
Quand tout va bien, mais que l’arrivée d’une nouvelle personne pourrait avoir des répercussions sur cet équilibre : naissance, adoption, prise en charge d’un parent… Un tiers peut avoir un effet négatif sur une relation harmonieuse, créant des tensions liées à la jalousie de n’être plus le seul centre d’attention de son partenaire par exemple. L’envie de mettre toutes les chances de son côté pour bien commencer une nouvelle relation alors que l’ombre des échecs du passé est encore bien présente, peut justifier une thérapie de couple.
Attention : On distinguera les problèmes de couples de tout ce qui concerne les violences conjugales et familiales.
Les raisons les plus fréquentes de consulter un thérapeute de couple
-
L'incompréhension et les conflits répétitifs, problèmes de communication voire une absence totale de dialogue... ( Voir jeux psychologiques )
-
Désaccords importants sur l’éducation et la gestion des enfants.
-
Infidélités.
-
Blocages ou troubles d’ordre sexuel.
-
Baisse de désir.
-
Les blessures de vie: décès d’un parent, chômage, difficultés pour avoir un enfant, burn out, dépression, faillite…